Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
15 novembre 1999

Résolution (anté-mortem)

R_solutionsfinales

Mon monde (politique) à moi à la fin du siècle dernier (1999)

Comme disait quelqu'un d'hyper-connu dont je ne me souviens plus du nom : "J'adôôôre voyager !". Toutefois, les vicissitudes de la vie quotidienne (qu'il faudra bien que j'analyse un jour sur le divan), ne m'ont pas vraiment permis de satisfaire cette passion dévorante. Aussi, à la fin du siècle dernier, j'avais peu voyagé, un poil avec des potes, un zest avec ma petite famille.
Mais à l'aube du troisième millénaire, j'avais décrété que cela ne pouvait pas durer ainsi. C'est pourquoi, tel un Magellan ou un Marco Polo des temps modernes, un Nicolas Bouvier ou un Bruce Chatwin de jadis, je décidai de parcourir le monde, armé de mon sac à dos de pèlerin, façon Karol Wojtyla (période début de mandat) et de mon stylo, façon Jack Kerouac (en toute modestie).
Dans la catégorie "Voyages" et à la rubrique "Pèlerinages", vous pourrez donc trouver la carte de mon nouveau monde à moi depuis cette incroyable (il faut bien le souligner) résolution...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité