Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2002

Convalescence

J'avais passé une excellente nuit abattu par un sommeil de plomb. Néanmoins en descendant dans la cour pour prendre mon petit-déjeuner, je ne me sentais toujours pas très bien. J'étais vidé, faible et la tête me tournait quelque peu. Rien d'anormal à cela néanmoins compte tenu que depuis les dernières 36 heures, je n'avais dans le ventre qu'une seule assiette de riz, un thé et une banane. Il fallait donc me rétablir progressivement et, aussi, je décidai de rester à la guesthouse encore aujourd'hui afin de reprendre des forces. D'un autre côté, ça ne me dérangeait pas trop de rester là car les nouvelles du jour n'étaient pas trop rassurantes. La police avait arrêté à Pushkar quatre suspects musulmans qui projettaient une attaque terroriste sur la foire. J'avais moi-même, les jours précédents, déjà pensé que la foire représentait un lieu idéal pour ce genre de méfaits. D'ailleurs et pour la première fois à cette "Camel Fair", 3000 policiers et commandos armés jusqu'aux dents s'étaient déployés sur le site. Il me semblait clair qu'un tel déploiement ne s'était pas mis en place sans des renseignements précis obtenus par les services gouvernementaux. Comme je n'aimais pas trop me balader au milieu de militaires, fusils-mitrailleurs au poing, je ne regrettais donc pas trop de pousuivre mon rétablissement à la guesthouse en attendant mon départ de Pushkar prévu le 18. Christophe m'enleva tout éventuel regret en m'affirmant qu'il n'avait rien vu de bien passionnant à la foire et qu'il commençait à saturer d'aller là-bas du matin tôt au soir tard. La pauvreté des spectacles offerts associée à l'hasardeuse organisation indienne le désespéraient. Il avait lui aussi pensé quitter Pushkar plus tôt mais une personne rencontré lui avait affirmé que la cérémonie de clôture ne devait pas être manqué. Aussi, il allait rester jusqu'au bout, mais pas moi. En cette fin d'après-midi, je me sentais encore faible (36.6°) et je ne savais pas trop à quoi attribuer cette extrême faiblesse persistante qui m'inquiétait un poil.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité