Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
20 mars 2003

Triste printemps... Nha Trang

Il était 17H15 et j'étais rentré à mon hôtel. Triste journée. J'appris que les USA venaient d'attaquer l'Irak. Aujourd'hui, fin de l'hiver et premier jour du printemps, les missiles allaient pleuvoir. Et pour mes 48 ans et demi pile, cela me rendit triste... Mais bon, ici, tout ça me semblait lointain même si je pouvais suivre l'évolution du conflit sur TV5. J'étais arrivé hier à 12H00 en provenance de Dalat, voyage sans encombre.

nhatrang2_1 nhatrang3_1

Après une sieste, je m'étais baladé dans la ville , une sorte de Nice vietnamien avec promenade des Anglais et longue plage (sale) de 6 kms, les cocotiers en plus. La mer était magnifique d'un bleu turquoise avec des îles juste en face de la baie. Très beau site, qui malheureusement ne tarderait pas à se dénaturer, des hôtels immenses poussant comme des champignons.

nhatrang4_1 nhatrang5_1 nhatrang_1

Aujourd'hui, je faisai toute la plage à pied, belle promenade sportive. Le vent soufflait fort et je ne sentais pas les morsures du soleil qui brûlaient ma peau même à travers le t-shirt. Je faisai la rencontre de gens charmants (des vendeuses de babioles et autres masseuses diverses) avec qui je discutai longuement sur la plage.

nhatrang7_1

Je discutai aussi longuement avec une patronne de bistrot assise en terrasse près de mon hôtel et qui, nostalgique des années 60, me fit écouter Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Christophe, Claude François et quelques autres. Nous fredonnions ensemble car elle parlait français et adorait chanter. C'était assez surréaliste mais émouvant car, probablement déprimée, elle ne put s'empêcher de pleurer devant moi, cette musique lui rappelant ses amis tous partis en Europe, elle seule étant restée ici. Visiblement malheureuse avec un mari boulanger et malade (je sais, ça n'a rien à voir), elle vivait la plupart du temps seule et n'espérait plus grand-chose. Assez pathétique, pour tout dire.
La soirée fut agréable passée au Café des Amis (bonne cuisine) puis dans un bar branché en bord de plage d'où j'admirais la pleine lune.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité