Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
22 mars 2003

Quelle journée de fou !

J'avais décidé de me payer une balade en bateau (6 USD) pour visiter des îles dans la baie de Nha Trang. Ce fut du délire ! Je me retrouvai dans un bateau plein à craquer de touristes pour la plupart vietnamiens. Direction une première île, la plus éloignée. Au lieu de descendre à terre, nous mouillâmes pour un bain dans les eaux turquoises. Je n'y allai pas. Un gros paquet se baigna avec bouées et gilets de sauvetages obligatoires pour tout le monde (sic!). Il y avait là une dizaine d'autres bateaux pour touristes, tous au même endroit pour la trempette. Nous restâmes une heure puis direction la deuxième île.

nhatrang9_1

A nouveau, pas d' autorisation de descendre sur l'île et donc, toujours au mouillage, nous eûmes droit à un déjeuner hyper-copieux et varié (crevettes, seiches, poissons, viandes, salades, riz, nouilles, etc...).

nhatrang10_1

nhatrang11_1 nhatrang15_1

Puis le summum : Le bar flottant !!! Je n'en crus pas mes yeux et mes oreilles. L'équipage balança à la flotte une grosse bouée aménagée où un marin pouvait s'asseoir au milieu avec, amarrés devant lui, une caisse de 10 litres de rouge, des verres et une bassine pleine d'ananas en tranches. Tout le monde à la baille (bouées fluo obligatoires) et c'était parti pour une "mise à sec" à grands coups de litrons dans l'eau (et pas à l'eau). Le tout accompagné de musique à donf (Bob Marley et Beatles version années début 60). L'ensemble des canards ne tardèrent pas à se mettre sec et je comptai pas moins de 7 à 8 bouteilles torchées en 1 heure. Les autres bateaux alentour firent exactement la même chose.  Du délire. Je n'en revenais pas. Pour ma part, je ne participai pas à cette mascarade et je me contentai de soupirer (hélas!). Puis, nous partîmes pour une troisième île où enfin, nous accostâmes. Mais surprise, pour mettre le pied à terre, il fallait payer (2F) et pour utiliser une chaise longue, payer itou. Rien à faire ici, sur une étroite langue de sable où les viets avaient installé jet-ski et windsurf (payants, of course !). Ce fut une pause d'une heure et demi dans un miniscule endroit bien sûr envahi par les flots de touristes des autres bateaux. Enfin, nous repartîmes vers une quatrième île, au mouillage près d'un village de pêcheurs, pour un petit tour (payant) dans des sortes de calebasses flottantes (en fait, des embarcations utilisées par les pêcheurs locaux). Puis, ce fut le retour au port. Pour résumer, ce "périple" ressemblait fort à une foire à touristes, un piège-couillons, un des aspects du Vietnam en somme où l'on mettait en place toutes sortes de "tours" organisés, tout et n'importe quoi, dans le but unique et simple de soutirer les pépètes des toutous. A oublier.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité