Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
25 mars 2003

Hoi An

C'était curieux, mais je n'avais pas le goût d'écrire. J'avais du mal à raconter ce que je voyais et ce que je faisais car souvent le soir, après le dîner, je traînais dehors et quand je rentrais, je m'endormais aussi sec. Je ne lisais pas non plus et ça faisait bien 4 mois que je n'avais pas lu un seul bouquin. Il allait falloir que je m'y mette. J'étais parti dimanche 23 mars tôt le matin de Nha Trang, un voyage en bus de 13 heures mais dans de très bonnes conditions avec un chauffeur très cool et donc sans stress. La route était très belle avec de beaux paysages de rizières, de cocoteraies, des grandes baies, des plages, des criques, des montagnes et promontoires, vraiment une splendide route que celle qui reliait Nha Trang à Hoi An.

hoian2_1 hoian3_1

hoian11_1

Je passai la journée de lundi à flâner le matin, à pied, dans la vieille cité et l'après-midi, à vélo, vers une immense plage située à 4 kms de Hoi An. La campagne environnante était cool, tranquille, plate avec là aussi beaucoup de rizières. Hoi An était une vieille cité bordée par une petite rivière avec beaucoup de charme et de caractère. Il y avait pas moins de 800 maisons classées par l'Unesco, la plupart des vieilles maisons chinoises. L'atmosphère y était agréable, tranquille. Il y avait même un quartier interdit aux voitures et quasi piétonnier. Une immense plage pas très loin complétait le tableau et faisait qu'Hoi An était du coup très prisé par les touristes.

hoian6_1

Aujourd'hui mardi, je louai une moto 100 cm3 et je sillonnai les petites routes de campagne avec un réel bonheur. Je fis la rencontre d'un jeune vietnamien de 20 ans qui me proposa les services d'une jeune campagnarde pour 150 F, l'après-midi entier. Je déclinai l'offre n'étant pas du genre à payer pour baiser compte-tenu (en sus) que mon budget était plus que restreint. En tout cas, ça ne faisait pas cher de l'heure ! Et je finis donc ma journée au volant de ma moto, à errer dans la campagne environnante avec toujours ce même sentiment de liberté.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité