Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
3 avril 2003

Chào, Vietnam

De retour de circuit touristique, je me retrouvai à la veille de mon départ. J'avais souscrit un "tour" 2 jours/1 nuit sur l'île de Catba et sur la baie d'Along. En fait, au lieu de dormir comme prévu dans le bateau, on nous informa que la police avait (soi-disant) interdit de dormir dans la baie (!?). Aussi, je dormis à l'hôtel en partageant la chambre d'un jeune américain tour-du-mondiste sympa. Curieusement dans mon périple, je n'avais rencontré personne de vraiment intéressant à part lui, un couple de français à Nha Trang et une française Odile de Hoi An, un peu bizarre, celle là, il fallait bien l'avouer. Que dire de ces 2 jours ? Ce fut un aller-retour de Hanoi à Catba Island, en passant par 2 grottes (!!!) et avec des arrêts baignades. Une nouvelle fois, je me "bloquais" quand je me trouvais dans un groupe de touristes et je boudais dans mon coin la plupart du temps. Heureusement, la baie, effectivement, était superbe, constellée d'îlots effilés en forme de canines mais curieusement je n'éprouvais pas de coup de foudre, pas de coup de massue devant la beauté du lieu. Pourtant il faisait très beau et le temps était dégagé. Je traversai des baies superbes sur des eaux vertes, je croisai de pittoresques maisons flottantes (les mêmes vues à Thalassa que, depuis ce jour, j'avais décidé de ne plus regarder pour ne pas déflorer le voyage) et je profitai de l'arrivée magnifique à Catba Island. Mais, je ne sus pas pourquoi, je restais comme frustré. La baie était égale à ce que j'avais pu en voir au cinéma, à la télévision ou en photos. Je ne fus donc pas surpris et donc pas plus enthousiasmé que cela. Etait-ce dû au fait d'avoir été "trimballé" ainsi avec d'autres toutous ? Je n'arrivais pas à apprécier à sa juste valeur la beauté des lieux malgré tous mes efforts de concentration.
Décidément, rien n'y faisait, je n'accrochais pas avec ce pays. En attendant, j'avais rempli les 2 journées qui me séparaient de mon retour en France et c'était cela l'essentiel. Mais qu'allais-je faire de ma peau maintenant dans ma campagne auvergnate ? Cela était une autre histoire... Chào, Vietnam.


 

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité