Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2005

Lagon bleu

100_0301NDSC

Pascal avait réussi à me faire embarquer sur un canot du dénommé Hamderami, recommandé par Mireille (mon hôtesse de la Réunion). J'embarquai en compagnie de 5 profs (4 d'histoire-géo et 1 de français : Jean-Paul, Jean-Marie, 2 Nicole et Yvon, un breton cool). L'ambiance était (malgré tout) décontractée et conviviale. Nous prîmes, en premier, la direction d'un tombant qui s'avéra assez joli au niveau du corail présent là mais par contre, peu poissonneux. Assez décevant, donc. Puis nous allâmes pique-niquer sur la plage de Sazilé (que je trouvais décévante, également) à l'ombre d'un baobab.

100_0310NDSC

Le retour s'effectua par l'îlot de Sable Blanc, attraction locale, qui bien qu'écrasé par le soleil, restait un endroit assez étonnant et beau en raison de la couleur des eaux du lagon qui l'entouraient. Notre piroguier, souffrant, décida un retour anticipé et je finis l'après-midi au banga de Pascal et Nini, bien vanné et le pif cramé.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité