Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
4 mars 2006

Va pour Gorée !

DSCN0655 DSCN0656 DSCN0657 DSCN0659

DSCN0658L'auberge Thialy était agréable et conviviale et la patronne se montra avenante et disponible. Je discutai au petit déjeuner avec un couple de Cassis, bourlingueur et sympa. Puis je pris un taxi pour aller vister l'île de N'Gor dans la baie de Dakar. Manque de bol, le taximan me déposa à l'embarcadère pour... l'île de Gorée. Va pour Gorée ! La traversée fut courte, venteuse et frisquette. L'île, au patrimoine établi mais bien décrépi, montrait toutefois un grand nombre de vastes et belles demeures rénovées. Du coup, l'ensemble présentait un charme certain et ce, malgré les hordes de touristes, racoleurs et autres vendeurs de tout poil. J'y restai une bonne partie de la journée sans pour autant aller visiter les maisons et autres musées liés à l'esclavage, attractions touristiques du lieu. Je déjeunai (très mal) en compagnie d'intellectuels ivoiriens chatouilleux et visiblement anti-français et je retournai à Dakar à 15H. Je fis une balade très courte dans le centre de Dakar en partie déserté. L'endroit était peu agréable et blindé "d'enquiquineurs". Je retournai donc rapidement à l'auberge, havre de paix bien cool, ma foi.

DSCN0660

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité