Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
10 mars 2006

Etape fluviale

DSCN0709

Je quittai Mar Lodj pour Foundiougne, toujours plus au sud. Là encore, j'avais 2 possibilités : soit rejoindre Foundiougne en taxi-brousse par une grande boucle pour un trajet bon marché mais long et fastidieux, soit y aller directement en pirogue, un trajet plus court (3 heures) mais plus cher. Je négociai finalement avec le patron du campement qui me proposa le trajet en pirogue pour moi tout seul mais à 45€, quand même ! Tant pis, j'acceptai, la perspective d'une balade de trois heures en plein milieu du delta du Siné Saloum, balayant d'un trait les aspects les plus pingres de mon passé d'ex-banquier ! Mon piroguier, Boubacar, était cool et pour le remercier de sa jovialité, je lui offrai un repas à l'arrivée avant qu'il ne s'en retourne pour 3 heures de pirogue dans l'autre sens et en plein cagnard. Il faisait toujours aussi chaud (38°), le ciel était toujours aussi bouché, la poussière et la grisaille omniprésente. Je traînai ma misère en attendant le dîner et en sirotant des "Gazelles", dîner qui s'avéra sympa avec la fraîcheur retrouvée et de la bonne musique en fond sonore (Van Morrison, Knopfler...).

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité