Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
5 septembre 2007

Accentuation

Voilà, nous y sommes. Je pars ce soir à 21H pour Madagascar. Comme à chaque fois, le jour du départ, un curieux mélange de bonheur, d'excitation et d'angoisse m'envahit dès le lever et ne me quitte quasiment plus jusqu'au moment où l'avion a atteint son altitude de croisière. Arrivée prévue à Tananarive : demain à 8H00 locales (7H00 heure française), si tout va bien...
Précision supplémentaire : tenir un blog c'est bien, l'écrire sans faute d'orthographe ni de grammaire, c'est mieux. Pardonnez-moi d'avance pour celles que j'oserai commettre ou oublier. Toutefois, j'attire votre attention sur les accents qui farcissent notre belle langue. Il se trouve malheureusement que, souvent à l'étranger, les claviers ne comportent aucun accent ou quand ils en ont, on voit alors apparaître sur nos écrans des signes cabalistiques du genre §Ä°)'"¨`. Aussi, je préfère ne pas en mettre du tout. Certes, ce n'est pas très catholique-romain mais probablement plus agréable à lire. Cela pourrait donc donner ce genre de phrases :
- "j ai ete a la plage et j ai passe une tres belle journee".
Mouais ! Pas terrible ! Bon, on verra...

Publicité
Commentaires
B
On ne dit pas "j'ai été" mais "je suis allé"...
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité