Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
24 octobre 2007

Nosy Ve

DSCN2282

Nosy Ve est une toute petite île située à quelques encablures d'Anakao. Pour l'atteindre, j'empruntai une pirogue à balancier des pêcheurs vezo. J'étais toujours aussi admiratif devant les talents et les capacités de ce "peuple de la mer". Avec leurs voiles carrées de 4 mètres par 3 (qui servent également, et à l'occasion, de nappes et de toiles de tente), avec leurs seules grosses pagaïes tenues à la main en guise de barre, avec cet équipier voltigeur et funambule à l'avant, les Vezo manient leurs petites bombes de main de maître. De sacrés marins !

DSCN2268

Et c'était donc par un fort vent de face et une mer hachée, mais en toute confiance, que je reliai Nosy Ve, un îlot quasi désert ourlé par des plages lumineuses et étincelantes et bordé par un lagon turquoise resplendissant. Un vrai bijou que je savourais une grande partie de la journée. Quant au retour, le vent ayant encore forci mais soufflant dans notre dos cette fois, il fut des plus rock'n'roll, notre frêle esquif surfant sur la crête des vagues à faire pâlir d'envie le plus affûté des "Hobie Cat".

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité