Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2007

Veloma Madagascar !

Quoi dire ? Je pourrai tomber dans la grandiloquence, dans les formules dithyrambiques, dans des louanges à n'en plus finir. Non. Simplement, je finis ce voyage serain, heureux, détendu, apaisé, et, ni même l'employé de banque à l'aéroport qui m'entuba de 5 euros, ni même les fonctionnaires des Eaux et Forêts qui, toujours à l'aéroport, me rackettèrent de 5000 ARY (2 euros) pour me laisser sortir ma pirogue, n'entamèrent ma bonne humeur. Je ne voulais pas, le dernier jour, me fâcher avec Madagascar. Ce voyage avait été un véritable bonheur. Des joies, des éclats de rire, de la tendresse, de multiples émotions au travers des centaines de rencontres effectuées en chemin. Madagascar était un superbe pays, certes, mais où la relation humaine prenait toute sa place et finalement plus que n'importe quel sublime paysage, n'est-ce pas là, dans la rencontre avec l'Autre, que se situe l'essentiel ? Veloma Madagascar ! Je reviendrai...

DSCN2309

Publicité
Commentaires
T
bonjour,je m'appelle Mathilde et j'ai 17ans...quelles merveilleuses photos!!!cette petite file dans l'eau et magnifique ;son regard en dit bien pus que n'importe quel discours, simplement la beauté de l'instant présent,simplement merveilleux !<br /> Avec une amie nous avons le projet de partir à l'aventure direction la Mongolie, l'année prochaine, après notre bac...évidement nous n'avons aucune expérience et nous manquons un peu de repères, c'est pourquoi j'aimerai beaucoup en savoir un peu plus sur le quotidien de tes nombreuses traversées, connaître les galères, la débrouille...j'aimerai une vision concrète!! Bref, si tu trouves un petit moment pour jouer au papa prof pour de jeunes aventurières en herbe, ce serai avec plaisir !!!biz
C
Maintenant que te voilà arrivé au bout de ton périple... et j'imagine aisément la difficile réadaptation qu'il te faudra accomplir pour "digérer" ce tour du monde, il faurt que tu fasses partager tes expériences à d'autres voyageurs "potentiels".Alors pourquoi ne pas songer à t'inscrire sur le site Trivago pour faire partager aux autres membres tes récits de voyage? C'est ce que j'ai fait depuis quelques mois à la suite de multiples voyages et je me suis pris au jeu de raconter tout cela en rédigeant des opinions, en insérant des liens ou en cherchant des infos sur le net pour les autres membres du site. T'y inscrire serait une bonne idée sûrement, tu pourrais ainsi contribuer en à l'enrichissement du site dans ces multiples contrées du monde d'où tu reviens! Le lien vers Trivago se trouve dans mon pseudo et tu peux aussi me contacter à mon adresse laissée ici. <br /> Bon courage pour la suite.
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité