Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
14 mars 2008

Tradition et stratégie

DSCN2649

Une journée traditionnelle pour moi, en voyage, consistait à me promener à moto. C'est donc ce que j'ai fait, aujourd'hui, sur une jolie petite route bordant le Mékong qui, à cet endroit, ressemblait aux bords de Loire au mois d'août, en trois fois plus large. Ballade sympathique qui ne justifiait pas, pour autant, une journée entière à Kratie. Encore une fois, le GDR et le LP avaient bien monté la sauce, inutilement, à mon goût. Du coup, j'avais pris la décision de quitter et la région et le Cambodge, faisant ainsi l'impasse sur une province reculée, le Ratanakiri, qui semblait présenter un intérêt certain. Tant pis pour elle ! Douze petits jours dans ce pays me suffisaient amplement et j'étais impatient de rejoindre le Laos qui, subjectivement, m'attirait plus. Par ailleurs, les très fortes chaleurs qui débutaient début avril (plus de 40 degrés) m'obligeaient à ne pas traîner ici (ni même au Laos d'ailleurs) si je ne voulais pas finir liquéfié.

Publicité
Commentaires
Z
Merci pour le compliment. Le moral va beaucoup mieux, effectivement. Comme je rencontre beaucoup de voyageurs français, ma langue, bien pendue, est satisfaite...
C
Les photos sont toujours aussi belles.... et j'espère que le moral va mieux. Ca doit effectivement être horrible de ne pas pouvoir bien communiquer avec les gens à cause de la langue (je compatis, je parle anglais comme une vache espagnole !). Gageons qu'en six mois les progrès seront rapides
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité