Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2008

Les 4000 îles

DSCN2671

Je m’installai hier soir à Don Det. Cette île était une des 4000 îles posées sur le Mékong qui, à cet endroit et pendant la saison des pluies, pouvait atteindre 14 kilomètres de large. Et, oui ! Les îles et îlots tout aussi verdoyants les uns que les autres formaient un ensemble paradisiaque. Les bras du Mékong d’un vert translucide s’infiltraient de partout et c’était un véritable enchantement. Je délaissai néanmoins Don Det à cause de ma «guesthouse pourrie» (1.5 € la nuit) pour m’installer sur l’île d’en face, Don Khône, reliée par un petit pont de pierre tout à fait charmant. Bien mieux installé, il ne me restait plus qu’à pratiquer l’activité principale du lieu à savoir, le hamac…

DSCN2677

Publicité
Commentaires
Z
C'en sont bien !
I
Le pont, on dirait un pont sur la Loire... Sont-ce des français qui l'on construit ?
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité