Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2008

Wat Phou

DSCN2694

Classé au Patrimoine mondial de l’humanité, le Wat Phou, à Champassak, était ma destination du jour en moto. Situé à 45 kilomètres au sud de Pakse, j’arrivai de bonne heure sur le site qui, comparé à Angkor, faisait vraiment figure de parent pauvre. Toutefois, à cette heure matinale, il s’y dégageait une atmosphère certaine empreinte de sérénité et de zénitude à tel point que j’y restai, au final, deux bonnes heures.
De retour à Pakse avant midi, je décidai alors de poursuivre ma chevauchée fantastique et je me hissai jusqu’au plateau des Bolovens pour y découvrir des chutes d’eau dévalant d’une jungle luxuriante où, paraît-il, rôdaient encore de gros chats tigrés…

DSCN2706

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité