Journal d'un voyageur du monde
10 avril 2008

Transition

Pas grand-chose à dire sur cette journée si ce n’était que j’attendais mon train qui partait cet après-midi pour Shanghai. Arrivée prévue (si tout va bien) demain vers 11 heures. Alors, pour patienter, voilà (ci-dessus) un aperçu de l’endroit où j’ai...
9 avril 2008

Villégiature

Hong-Kong, c'était une l'île où se trouvait la "City", c'était également les quartiers et les nouveaux territoires situés sur le continent et c'était aussi plus de 250 îles, la plupart inhabitées. Certaines d'entre elles étaient à quelques encablures...
8 avril 2008

Macao

Cathédrale du temps passé... Macao était pour moi un nom magique tout comme Hong-Kong, Tombouctou ou Zanzibar et d'autres encore ou du moins cela l'avait été. Toutefois et à l'évidence, ce ne le sera plus. Pourtant après avoir laissé une heure auparavant...
7 avril 2008

Jour de marché à Hong-Kong

Ce fut pour moi, aujourd'hui, jour de marché. Tout d'abord, je retournai, ce matin, sur l'île de Hong-Kong (je ne me lassais pas de prendre le ferry) pour faire quelques emplettes puis je revins sur la péninsule de Kowloon plus exactement dans le quartier...
6 avril 2008

Hong-Kong

Cette ville était dantesque, démesurée, énorme mais surtout incroyablement photogénique. On pouvait passer des heures à l'admirer et à la "mitrailler", ce dont, comme beaucoup, je ne me privai pas. Comme à Londres, on trouvait des bus à impériales et...
5 avril 2008

C'est beau une ville, la nuit !

J'avais prévu de relier Canton à Hong-Kong par bateau mais on m'avait dit que ce n'était plus possible. J'en doutais, mais bon. Je pris donc un train hyper-classe et j'arrivai dans un autre monde accompagné par le ciel bleu, le soleil, la chaleur enfin...
4 avril 2008

Guangzhou (Canton)

Même l’enfer devait avoir des petits coins sympas. Je les avais trouvés aujourd’hui à Guangzhou. La vieille ville, le marché de Qingping, le marché de jade, le marché des antiquités, autant d’endroits où j’en pris plein les yeux, plein les narines, plein...
3 avril 2008

Grosse erreur et grosse fatigue

Canton - 14H30 ! Dans la précipitation de quitter au plus tôt Yangshuo, j’avais fait une grosse erreur, celle de prendre un billet de bus. En effet, le "Super-fast Luxury Express" qui devait normalement relier Yangshuo à Canton en 9 heures, arriva à destination...
2 avril 2008

Yangshuo en pleurs...

Il pleuvait sur Yangshuo, ce jour-là, Barbara… Et ce n’était pas du crachin breton, cette fois, non. Le ciel se vidait de toutes ses eaux en un vrai déluge qui avait débuté au milieu de la nuit et qui avait persisté sans discontinuer. Il n’était que 14...
1 avril 2008

Froid de canard (laqué)

Dix-neuf heures de train et deux heures de bus plus tard, je me posai à Yangshuo, pas très loin de Guilin. L'endroit, recommandé par un pote à moi mais aussi par les "guides-papier" devait être vraiment chouette par beau temps. Sauf que la température...