Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
7 mai 2008

Dali des champs

DSC_0035

DSC_0036

Pour cette seconde journée à Dali, je m’offris une randonnée à vélo de 65 kilomètres (aller-retour) le long du lac Erhai et à destination de petits villages où la minorité bai prédominait (apparemment). Après les hideuses villes chinoises, cela me fit un bien fou de retrouver la campagne verdoyante d’autant que le soleil et le ciel bleu était au rendez-vous. C’était une belle journée printanière, et tout un monde rural s’activait dans l’immense plaine bordant le lac au milieu de rizières, de champs de maïs et de cultures maraîchères. On était loin ici de la Chine du troisième millénaire et je compris pourquoi le Yunnan attirait autant de voyageurs. Beautés des paysages, traditions, douceur du climat formaient assurément les atouts majeurs de cette belle province…

DSC_0033


P.S : non, je ne milite pas pour le CPNT !

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité