Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2008

Verte campagne

Du Yunnan à l'Auvergne (via Pékin et Paris), il ne m'aura fallu ni plus, ni moins que vingt-quatre heures mais, malgré tout, j'arrivai dans un état plutôt correct. Qu'il était bon de retrouver sa verte campagne sous un ciel lumineux qui m'avait tant manqué ! Car, j'aimais beaucoup partir mais j'aimais bien aussi revenir surtout à cette saison. Je retrouvais ainsi ces petits plaisirs simples de la vie qui vous manquent parfois tant en voyage comme la douceur d'une chaude baguette de campagne, la volupté d'un fromage frais de chèvre ou le velouté d'un rouge soyeux et gouleyant. Et c'était également avec un plaisir intense que je m'allongeai pour une petite sieste où, à moitié endormi et la tête encore un peu là-bas, je savourai le bruissement du vent dans le feuillage des cerisiers et le doux bourdonnement d'une abeille égarée dans la chambre par la fenêtre entre-ouverte d'où remontaient les sifflements mélodieux des merles et le grésillement hypnotique des grillons... Hum, un régal !

Publicité
Commentaires
C
Deux mois et demi ????? C'est passé comme un instant... Trop vite !! mais c'est sur que ça nous a mis l'eau à la bouche
L
cela me correspond ok pour ce pseudo qui me permettra de t'envoyer des "ronchonneries " en toute liberté.<br /> <br /> La couscoussière attend toujours la cart postale que tu lui avait promis de Chine.<br /> <br /> Voilà donc ma première ronchonnerie....
Z
Moi, à ta place, je changerai de pseudo... Vieux ronchon, qu'est-ce que tu en penses ? Pas mal, non ?<br /> Bon, à part çà, quand est-ce que tu m'invites pour le couscous des retrouvailles ?
L
ta prose c'est du Victor Hugo ...<br /> Tu devrais dans la foulée écrire un roman avant que ça s'évapore dans la grisaille bourbonnaise....
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité