Journal d'un voyageur du monde
3 avril 2003

Chào, Vietnam

De retour de circuit touristique, je me retrouvai à la veille de mon départ. J'avais souscrit un "tour" 2 jours/1 nuit sur l'île de Catba et sur la baie d'Along. En fait, au lieu de dormir comme prévu dans le bateau, on nous informa que la police avait...
1 avril 2003

C'est décidé... (j'ai la trouille)

C'était entériné. J'avais décidé de partir et sans regret. J'avais "tué" difficilement le temps la journée d'hier en sillonnant à vélo les rues d'Hué pour attendre mon bus de nuit. La route s'était bien passée malgré l'inconfort relatif du bus mais j'avais...
30 mars 2003

Interrogation existentielle

Aujourd'hui, je visitai, à pied, la cité impériale et là aussi je trouvai peu de choses intéressantes à admirer ce qui me déçut à nouveau. De plus, j'avais appris quelques jours auparavant qu'une épidémie étrange et inquiétante sévissait depuis quelque...
29 mars 2003

Hué

Je qualifiai cette journée de satisfaisante, sans plus. Je louai une moto pour aller visiter des tombeaux royaux disséminés dans la campagne. Comme je m'y attendais, ces tombeaux étaient sans grand intérêt et les droits d'accès élevés pour le pays. J'aimais...
28 mars 2003

Transition

J'avais toujours autant de mal à écrire. La journée d'hier fut globalement bonne. Je louai à nouveau une moto pour me rendre à Da Nang où je visitai un soi-disant super musée que je trouvais pour ma part quelconque. Au préalable, j'avais visité la Montagne...
26 mars 2003

Un petit "tour"

Aujourd'hui, je m'embarquai dans un "tour" organisé. Je me laissai tenter car le prix était dérisoire, à savoir 3 USD pour aller voir un site Cham à 20 kms (en bus) et retour par bateau (lunch compris). Cela m'aurait coûté plus cher si j'avais loué une...
25 mars 2003

Hoi An

C'était curieux, mais je n'avais pas le goût d'écrire. J'avais du mal à raconter ce que je voyais et ce que je faisais car souvent le soir, après le dîner, je traînais dehors et quand je rentrais, je m'endormais aussi sec. Je ne lisais pas non plus et...
22 mars 2003

Quelle journée de fou !

J'avais décidé de me payer une balade en bateau (6 USD) pour visiter des îles dans la baie de Nha Trang. Ce fut du délire ! Je me retrouvai dans un bateau plein à craquer de touristes pour la plupart vietnamiens. Direction une première île, la plus éloignée....
21 mars 2003

Nha Trang - mer de Chine

Ce fut une journée plutôt quelconque. J'entreprenai de louer les services d'un chauffeur de moto-taxi pour visiter les sites inscrits sur le GDR dans et aux environs de Nha Trang, tous aussi décevants les uns que les autres. Dans ce pays, le moindre morceau...
20 mars 2003

Triste printemps... Nha Trang

Il était 17H15 et j'étais rentré à mon hôtel. Triste journée. J'appris que les USA venaient d'attaquer l'Irak. Aujourd'hui, fin de l'hiver et premier jour du printemps, les missiles allaient pleuvoir. Et pour mes 48 ans et demi pile, cela me rendit triste......