Journal d'un voyageur du monde

24 septembre 2005

Taxi-brousse pour Miandrivazo

J'avais réservé la veille ma place à l'avant d'un mini-bus en partance pour Miandrivazo, à l'ouest d'Antsirabé. Le préposé m'avait demandé de me présenter à 9H du matin... Je ne partis finalement qu'à 12H !!!! Ici, le taxi-brousse ne partait pas tant...
23 septembre 2005

Taxi-brousse pour Antsirabé

Je démarrai tôt pour embarquer illico presto, en gare routière de Tana, dans un mini-bus à destination d'Antsirabé. Au passage, les rabatteurs me grugèrent en me faisant débourser 10.000 Ariary soit 2 places, une pour moi et une pour... mon sac. Pas grave,...
22 septembre 2005

Antananarivo

J'attaquai de bonne heure la découverte de la ville. J'allai au marché Pochart, avenue de l'Indépendance puis vers la ville haute et au bord du lac Anosy, où un gros coup de mou inexpliqué me fit battre en retraite dans un café pour me reposer et me sustenter....
21 septembre 2005

Au revoir La Réunion ! - Manao ahoana Madagascar !

Je quittai Saint-Denis de La Réunion sous la pluie, pour changer. Après un vol très cool d'1H15, j'arrivai à Madagascar. L'arrivée sur les hauts plateaux et Tananarive fut superbe avec cette terre rouge, ses collines et ses villages en pisé... L'aéroport...
20 septembre 2005

Joyeux anniversaire !

Je bullai une grosse partie de la journée à l'appartement en m'occupant à diverses tâches ménagères puis j'allai me balader en compagnie de Mireille, dans le centre-ville de Saint-Denis où je visitai maisons créoles, expos et librairies. Mon anniversaire...
19 septembre 2005

Retour à Saint-Denis

Je quittai le gîte de Basse Vallée à nouveau sous des trombes d'eau apparemment régulières dans cette partie de l'île. Du coup, je marchai 8 kms trempé comme une souche, bis repetitas. J'arrivai à la route nationale trop tardivement pour prendre un bus...
18 septembre 2005

L'ENFER !!!!

De mémoire, je n'avais jamais vécu une journée comme celle qui m'attendait aujourd'hui. Je partis à 6H50 sous un épais crachin breton qui dégoulinait d'un ciel bien bouché. Au bout d'une demi-heure, la pluie commença à tomber. C'était une pluie tropicale,...
17 septembre 2005

L'ascension du Piton de la Fournaise

Ce devait être l'apothéose finale de mon périple, le Must de La Réunion, la balade n°1... Il n'en fut rien. Je partis à 4H30 du matin afin de m'assurer des meilleures conditions météo. Hélas, si je débutai l'ascension sous la lune et les étoiles, les...
16 septembre 2005

De Bourg-Murat au Piton de la Fournaise

Ce fut une étape sans difficulté et sans grand intérêt si ce ne fut l'arrivée sur l'immense Plaine des Sables, paysage lunaire et cinématographique au possible. Je siestai puis je grimpai à la caldeira. Ce fut un CHOC !!! Le temps était dégagé et le Piton...
15 septembre 2005

Treizième jour de marche !

Etait-ce dû au chiffre 13 ? En tout cas, ce fut une journée dure, dure, dure ! Je démarrai à 5H45 sous un crachin breton pour arriver à 13H30 sous la pluie. Crachin, pluie, brouillard et surtout BOUE, m'accompagnèrent toute la journée. Le sentier était...