Journal d'un voyageur du monde

5 mai 2005

J'aime pas Pai

La troisième étape m'amena à Pai par une route jolie mais sans plus. Peut-être la qualifiais-je ainsi parce qu'il ne faisait pas chaud ce matin, le ciel restant gris et bouché. Néanmoins, je profitai d'un arrêt agréable dans un petit village perdu et...
4 mai 2005

Moment fort

Ma deuxième étape m'amena à Mae Hong Son, joli bourg très mignon avec un petit étang lové en son sein. J'étais arrivé assez tôt et j'avais donc le temps de me balader l'après-midi. J'allai en direction d'un village d'une ethnie surnommée "Long Necks"...
3 mai 2005

Easy Rider

Je ne rigolais plus... Je partais pour 4 jours au guidon de ma moto, avec armes et bagages pour une grande boucle de près de deux cent kilomètres en direction de l'ouest, près de la frontière birmane. Excitant ! Je passai par le plus haut sommet de Thaïlande,...
2 mai 2005

Jour sans !

Je passai ma matinée à régler divers détails administratifs puis j'allai visiter Lamphon, petite bourgade proche de Chiang Mai. Tout cela ne présentait grand intérêt, il fallait bien l'avouer. Un énorme orage qui s'abattit sur la ville en fin de journée...
1 mai 2005

Eléphants et petits petons...

Et donc, je louai une moto pour changer. Je mis cap au nord afin de visiter 2-3 sites que signalaient le GDR. Le premier, un camp d'éléphants, proposait une animation touristique consistant en une parade de pachydermes assortie d'exercices de manutention...
30 avril 2005

De Chiang Rai à Chiang Mai

Je quittai Chiang Rai pour Chiang Mai en bus VIP, c'est-à-dire avec hôtesse et petit en-cas offert ! J'agrémentai l'après-midi par une petite sieste, une prise de contact avec la ville en flânant nez au vent et une pause bière face à l'ouest (toujours)...
29 avril 2005

Et dix de der

Cette fois je partis vers le nord-est au guidon de ma moto. La boucle prévue passait par Mae Sai à nouveau, puis bifurquait à l'est en direction du Triangle d'Or (Sop Ruak), Chang Saen, Chiang Khong en suivant le bord du Mékong qui séparait la Thaïlande...
28 avril 2005

Re-belote

Je repartis à nouveau à moto. J'aimais ça (vous l'aviez compris). Cette fois, je partis en direction de Mae Salong, toujours près de la frontière birmane où je me perdis sur des petites routes de montagne délaissées par le tourisme de masse et où même...
27 avril 2005

Chiang Rai et la frontière birmane

Chiang Rai était une petite ville de province sympathique, calme et somnolente. J'avais trouvé une guesthouse cool. Of course, je louai une moto et je partis derechef, à Mae Sai, bourgade-frontière. Le coin était assez délirant car une animation indescriptible...
26 avril 2005

Transition aérienne

Je quittai le sud de la Thaïlande pour le nord, de Krabi à Chiang Rai avec une courte escale à Bangkok. Je n'avais pas vu grand-chose de Koh Lanta mais je n'éprouvais pas de regret (et pour cause !). L'arrivée sur Chiang Rai fut magnifique mais effrayante,...