Journal d'un voyageur du monde

13 mars 2003

Chau Doc - Frontière cambodgienne

Je décidai de rejoindre Chau Doc, au bord du Mékong également, à 5 kms de la frontière cambodgienne. Le voyage fut relativement aisé en mini-bus (3H pour 120 kms) à zigzaguer au milieu de cyclo-pousses, motos et autres bus. La chaleur, ici, semblait plus...
12 mars 2003

Balade sur le Mékong

Aujourd'hui fut ma meilleure journée depuis mon arrivée. Je louai une pirogue avec "capitaine" (une femme de 49 ans, très douce et très gentille) pour une balade de 10 heures sur le Mékong et ses diverses ramifications. C'était pas donné pour mon maigre...
11 mars 2003

Can Tho - Delta du Mékong

J'avais toujours du mal à démarrer un voyage. Quand j'étais dans un pays étranger sans maîtriser la langue, sortir de la grande ville me paraissait énormément compliqué. Malgré tout et grâce au GDR, je quittai HCMV pour le delta du Mékong, voyage sans...
10 mars 2003

Ho Chi Minh Ville

De ma terrasse du café Saïgon, bistrot simple mais sympa, je récupérai d'une jounée éprouvante démarrée à 9H du matin et passée sous une chaleur suffocante. Je décidai d'aller à Cholon, le vieux quartier chinois de HCMV. Rien à voir effectivement avec...
9 mars 2003

Good Morning Vietnam !

Arrivé depuis hier et attablé à une table devant une bière d'un demi-litre à 6 francs, j'évitai le regard d'une jeune pute qui me proposait ses services depuis hier soir pour 120 francs ("massage miam-miam boom boom", me disait-elle). Il était facile...
4 décembre 2002

Phir melengay Inde !

Voilà, c'était la dernière journée de mon périple en Inde. Je n'avais plus qu'à attendre le soir pour me rendre à l'aéroport. J'étais content de rentrer en France et je n'avais plus envie d'écrire. Et même si je me sentais un peu fatigué par ce voyage...
3 décembre 2002

Navet indien

Ce matin, je traînai sur les larges avenues de New-Delhi pollué. Cette ville était vraiment bizarre sans véritable lieu d'intérêt. D'un côté, il y avait Old Delhi avec ses maisons délabrées, ses petites rues, sa foule et de l'autre, New Delhi avec ses...
2 décembre 2002

Transition

J'arrivai à New-Delhi sain et sauf et j'en étais grandement soulagé. Le train était parti comme prévu à l'heure de Varanasi et comme prévu, il arriva à Delhi avec 2 heures de retard. J'y avais très mal dormi, frigorifié dans mon sac à viande vraiment...
1 décembre 2002

En partance...

Je me réveillai à nouveau dans un état plutôt fébrile mais sans fièvre. J'avais probablement pris un petit coup de froid car les nuits étaient fraîches à cette époque ici. Le petit-déjeuner me remit à peu près d'aplomb. J'allai donc devoir maintenant...
30 novembre 2002

Pré-bilan

J'avais bien dormi, très bien même. Du coup, au réveil, je me sentis un peu mieux. Le problème étant de savoir si j'allais maintenant garder cette petite forme toute la journée. Je décidai donc d'aller me balader dans la vieille ville mais je compris...