Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
23 octobre 2003

Transports...

Axel, un allemand et Annegret, sa copine (que j'avais croisés dans un bar, la veille), vinrent me chercher à ma guesthouse. Nous entreprîmes une balade dans la montagne puis à destination d'une plage pas très géniale. Les moyens de transport utilisés pour ce court périple furent dans l'ordre : camion-benne de l'Etat (gratis), jeep de jeunes paysans (3 USD), camion-atelier (gratis), camion transporteur de "bétail humain" (3 pesos) et retour par le même camion. Ce fut une drôle d'excursion mais une expérience intéressante qui m'avait démontré qu'il était possible de se déplacer à Cuba sur de courtes distances (à condition de ne pas avoir de sacs). A la plage, je déjeunai dans la maison de Compay Segundo puis je discutai à bâtons rompus avec des pêcheurs sympathiques pendant qu'Axel et Annegret se faisaient tirer leurs passeports et leur fric par de jeunes cubains avenants qui papotaient tranquillement avec eux, assis tous ensemble sur la plage. En tout cas, ils étaient sympas (le couple allemand, pas les jeunes cubains), ouverts, intelligents et de gauche, ce qui ne gâchait rien. On se reverra à Berlin ? Pourquoi pas ?
Je m'étais, quant à moi, fait mal à un doigt. Foulé ? Luxé ? Tordu ? Bien fait pour moi...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité