Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
6 novembre 2005

Problème...

... Où dormir aux Seychelles ? La proprio de ma guesthouse qui portait la culotte ne voulut pas baisser ses prix. Je décidai donc de tenter ma chance dans les rues d'Anse aux Pins, petite commune où j'avais atterri la veille. Coup de chance, je tombai à l'arrêt de bus sur une prof-formatrice (Flora) qui accepta de me loger chez elle pour pas cher. Un rendez-vous fut pris pour le soir même. Je partis donc en bus dans le sud de l'île, l'esprit libre.

100_0375NDSC

Je découvris une île magnifique sertie de plages préservées d'une beauté que j'avais rarement rencontrée. C'était un vrai jardin tropical, une Suisse des tropiques, propre et luxuriante. La mer déclinant toutes les teintes de bleu et de vert, bordait des plages langoureuses et romantiques en diable où les frondaisons d'arbres géants venaient lécher les vagues qui caressaient un sable blanc d'une douceur virginale.

100_0364NDSC100_0368NDSC100_0378NDSC

Stop ! C'était trop ! Pour ce premier jour, je trouvais les locaux plutôt sympas quoique assez réservés, habitués qu'ils étaient (je supposais), à la présence des touristes blasés et friqués. Je revins à ma pension en passant par un meeting politique assez surréaliste où la viande soûle abondait. De retour à la guesthouse, j'appris que Flora ne pouvait me loger du fait que son enfant venait d'être hospitalisé. Tant pis ! Heureusement, ma patronne revêche accepta de baisser le prix de ma chambre (agréable au demeurant) à 30 €, ce qui pouvait être considéré comme acceptable pour les Seychelles.

100_0376NDSC

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité