Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
26 août 2006

Séquence "Emotion"

DSCN1163

Je me baladai le matin à la Roche-Perçée en compagnie de Gilles qui me servait de guide attentionné. Après un déjeuner en compagnie d'une journaliste, de Gilles et de C et S, ses "assistantes-correspondantes" où je dégustai  de délicieux filets de perroquets (le poisson, pas le zozio !),  j'animai, si on pouvait dire, deux séances (après-midi et soir) devant un public réduit à sa portion congrue. Le matin, par contre, fut le théâtre d'une séquence "émotion" quand, à l'issue de la projection du film de Daniel Duval, "Le Temps des Porte-Plumes", auquel j'avais participé (si je pouvais m'exprimer ainsi), un spectateur installé en Nouvelle-Calédonie depuis longtemps et originaire de l'endroit où s'était tourné le film, se mit à pleurer au moment du débat, envahi par les souvenirs et la nostalgie de son passé. Pour finir, la discussion (politique) du dîner bien arrosé de fin de soirée fut particulièrement animée, C étant secrétaire de la section locale de l'UMP ! Mais bon, comme c'était elle qui arrosait, alors...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité