Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2006

Chocs visuels

Je souhaitai randonner une journée sur la péninsule de Banks, près de la ferme, mais la pluie diluvienne qui s'abattait ce matin, m'en dissuada. Je décidai donc de partir en direction du Mount Cook (ah, l'avantage d'avoir son propre moyen de transport !). En cours de route, le beau temps revînt et une fois franchi les premières pentes des premiers contreforts, je tombai sur un panorama fantastique.

DSCN1490

Une immense plaine (en fait, un plateau) était délimitée à l'ouest par une chaîne de montagnes enneigée : The Southern Alps. C'était magnifique ! L'air limpide, frais, vivifiant associé à un dégradé de couleurs offraient une lumière incroyable.

DSCN1491

DSCN1494

Je poursuivai pour un second choc : le lac Tekapo suivi du lac Pukaki, tous les deux d'un bleu turquoise à faire pâlir le plus beau des turquoises justement ! Au bout du lac Pukaki, la chaîne de montagnes et son royal Mount Cook, trônaient, superbes. Vraiment, c'était un panorama époustouflant qui s'offrait à moi lors de cette journée de printemps qui me rappela les printemps de ma jeunesse (nostalgie ?). Il flottait un air frais et doux à la fois, comme souvent en Bretagne. Je réservai à l'aide d'un Visitor's Center, un BBH tout proche et je filai à Mount Cook, village de montagne tout au fond d'une vallée encerclée par les glaciers.

DSCN1498

DSCN1495

Le temps de faire une petite balade d'une heure et demie et je revenai par cette route magnifique qui longeait le lac Pukaki et je m'installai dans un BBH à la ferme, sympa comme tout (10€). J'avais, enfin, une chambre pour moi tout seul. C'était mon deuxième jour seulement dans l'île du Sud et il me semblait déjà que j'avais vu en peu de kilomètres tout à la fois des paysages de Bretagne, d'Irlande, d'Ecosse, d'Auvergne, d'Alpes et de Suisse. Que des paysages en fait, que j'adorais !

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité