Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Come back to Nosy Komba

Photo_050

Je m'étais promis d'y revenir. Promesse tenue. Rien n'a changé (ou presque)... Quel endroit paisible ! Quel charme ! Un village au bord d'une plage, la montagne et la forêt derrière, une mer féérique, pas de voiture, pas de moto, pas de vélo, que le va et vient des pirogues et le sentiment de faire (presque) partie du village au bout d'une matinée. Des villageois nonchalants et souriants encore (pas trop) déformés par les touristes qui visitent le village sur une matinée, font que si l'on se laissait faire, on pourrait presque poser ses bagages définitivement ici. Certes, j'ai une légère tendance à idéaliser un peu le tableau tel un occidental béat pour ne pas dire "benêt" sujet au fantasme de l'île tropicale paradisiaque, mais bon, je ne suis pas le seul dans ce cas alors. Rien à faire de particulier ici, si ce n'est que de piquer une tête dans le Canal du Mozambique, échanger avec les habitants, se laisser vivre, tranquille...

DSCN1879

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité