Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Pas facile !

guy_marie_006

(Carambole et Litchi)

Quand je fais un circuit en boucle ou le tour d'une île par exemple, j'aime bien marcher dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. J'ai ainsi l'impression, toute relative certes, de remonter le temps ce qui n'est pas désagréable. J'entrepris donc, ce matin, de faire le tour de l'île aux nattes, ce qui, d'un pas de sénateur, me prit deux bonnes heures me baignant de ci, de là, dans son sublime lagon. Une pause "calmars sauce coco - pommes sautées à l'aïl - coca" particulièrement bienvenue dans une gargotte les pieds dans l'eau, m'envoya directement dans mon bungalow pour une séance lecture d'une bonne heure suivie d'une séance sieste du même acabit. Ereinté par tant de labeur, je finis l'après-midi vautré sur la plage face à l'ouest avant de sacrifier au sacro-saint rituel de début de soirée à savoir la dégustation d'une douce et suave "Three Horses Beer" (THB pour les intimes) bien fraîche d'une contenance de 65 cl et alcoolisée à 5,4 %. Cette pénible et redoutable épreuve annonçant ainsi un poisson grillé - légumes sautés suivi d'un (non deux !) rhums arrangés (carambole et litchi), venant mettre un point final à cette journée, somme toute, pas facile...

DSCN1985

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité