Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
11 avril 2008

Train-train et petit trek

Il fallait quand même que je vous parle des trains chinois. A vrai dire, c’était la grande classe. Non seulement, ils partaient à l’heure, mais ils arrivaient aussi à l’heure. Pour 70 euros le Hong-Kong-Shanghai, je ne m’étais pas privé de prendre la première classe. On avait droit à une hôtesse par wagon. Le compartiment comptait quatre couchettes (on n’était que deux), avec matelas fermes, oreillers moelleux, couette douillette, petite table avec napperon, télés murales au pied de sa bannette, prise de courant pour brancher son ordinateur, le grand luxe. Je ne m’étais pas privé de brancher le mien et je puis vous assurer que voir défiler la Chine avec, dans les oreilles, The National, Neil Young, The Kissinmas, The Clyde et bien d’autres, c’était Le grand pied !!!

DSC_0108

Sinon, l'arrivée à Shanghai en milieu de journée me permit de faire un petit trek urbain, histoire de tâter le pouls de cette mégalopole, pour constater rapidement que le gris était la couleur dominante de l'endroit. Gris du ciel, gris béton, gris acier, gris asphalte, la grisaille prédominait et ne me donna pas une image très reluisante de la cité. Heureusement et comme chacun sait, la nuit, tous les chats sont gris, ce qui redonna un peu de couleurs (bienvenues) à la ville.

DSC_0122
Musée de Shangai

Publicité
Commentaires
C
Déçue, très déçue ... Pas de photos du train ! (je sais c'est ringard mais j'adore)
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité