Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
10 mai 2008

Liberté et petit jeu

_trajet

Il pleuvait ce matin sur Lijiang aussi je suis parti à Zhongdiang, aussi appelée Shangri-La, où il n’allait pas tarder à… pleuvoir ! Ainsi va la vie ! Shangri-La, dernière ville digne d’intérêt avant le Tibet, serait donc ma dernière étape en Chine avant de revenir en France, via Kunming et Pékin. Mais elle aurait pu être une étape parmi d’autres à venir car c’était à partir d’ici que je voulais rejoindre le Tibet. J’aurais donc tenté ma chance jusqu’au bout mais en vain car, malheureusement, le Tibet restait toujours interdit aux étrangers pour les raisons que l’on connaît. Encore un bel exemple de libre circulation des personnes et des biens !

DSCN3186
Yang Tsé Kiang

Qu’à cela ne tienne, la route jusqu’à Shangri-La était jolie et je longeai pendant un bon moment le Yang-Tsé-Kiang qui me rappela quelques souvenirs cinématographiques. Justement, voici un petit jeu : les trois premières personnes (heure du message faisant foi) qui me donneront le titre du film auquel je pensais en suivant le Yangzi gagneront une photo de Chine (dédicacée ou non) de leur choix que j’enverrai par e-mail. Super comme jeu, n’est-ce-pas ? Allez, un indice : l’acteur principal de ce film s’appelait Steve McQueen. Trop facile, non ?
P.S : jeu gratuit sans obligation d’achat…

Publicité
Commentaires
Z
Les résultats officiels seront communiqués dès les trois premières bonnes réponses reçues... A défaut de trois bonnes réponses, les deux premiers seront récompensés et ainsi de suite...
B
la canonnière du Yang Tsé Kiang.
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité