Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
13 mai 2008

Les Gorges du Saut du Tigre

DSC_0027

C'était sous ce nom alambiqué que les chinois avaient baptisé l'endroit où le Yang Tsé Kiang s'engouffrait dans un étroit défilé (20 mètres au plus étroit), le long de parois à pic (les sommets culminant ici à plus de 4000 mètres). Et c'était ici que j'avais choisi de randonner sur un chemin très fréquenté par les touristes occidentaux. En fait, le sentier suivait les gorges sur près de vingt kilomètres, pas au raz du bouillon mais 900 mètres au dessus ! Autant vous dire que la grimpette fut sévère  ! Toutefois, (ce sera donc la constante de ce périple) je fis cette randonnée pour moitié dans les nuages chargés d'humidité (il avait plu toute la nuit). Heureusement au fil des heures, de larges trouées apparurent laissant apparaître le fougueux Yangzi rugissant 900 mètres plus bas dans un panorama somptueux. Vertigineux !

Enfin et pour rassurer tout le monde, bien que la Birmanie et son cyclone soit voisine, que le Sichuan soit limitrophe du Yunnan, que je sois passé en bus dans les communes touchées par le tremblement de terre il y a quelques jours, je suis toujours en vie... Pourvu que ça dure !

Publicité
Commentaires
C
Me voilà rassurée (bien que totalement étrangère...). Si tout va bien tant mieux !
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité