Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2002

New and Old Delhi

delhi2

Delhi avait sa ville nouvelle, New-Delhi, une ville presque à l'occidentale avec ses larges avenues, ses banques et ses grands magasins, la modernité en quelque sorte. Mais Delhi, c'était aussi sa vieille ville, Old Delhi, avec sa grande artère Chandri Chowk, ses rues adjacentes, ses ruelles grouillantes, foisonnantes, bruyantes, polluées à côté desquelles la place Jemma el Fna et ses souks à Marrakech, paraissaient être une paisible cour de récréation. Je ne restai qu'un jour et demi à Delhi, histoire de m'acclimater, de me reposer de mes émotions en prévoyant de m'enfuir dès le lendemain pour Rishikesh, ville sainte et lieu de pèlerinage au bord du Gange dont on m'avait dit le plus grand bien.

delhi3

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité