Journal d'un voyageur du monde
4 décembre 2002

Phir melengay Inde !

Voilà, c'était la dernière journée de mon périple en Inde. Je n'avais plus qu'à attendre le soir pour me rendre à l'aéroport. J'étais content de rentrer en France et je n'avais plus envie d'écrire. Et même si je me sentais un peu fatigué par ce voyage...
3 décembre 2002

Navet indien

Ce matin, je traînai sur les larges avenues de New-Delhi pollué. Cette ville était vraiment bizarre sans véritable lieu d'intérêt. D'un côté, il y avait Old Delhi avec ses maisons délabrées, ses petites rues, sa foule et de l'autre, New Delhi avec ses...
2 décembre 2002

Transition

J'arrivai à New-Delhi sain et sauf et j'en étais grandement soulagé. Le train était parti comme prévu à l'heure de Varanasi et comme prévu, il arriva à Delhi avec 2 heures de retard. J'y avais très mal dormi, frigorifié dans mon sac à viande vraiment...
1 décembre 2002

En partance...

Je me réveillai à nouveau dans un état plutôt fébrile mais sans fièvre. J'avais probablement pris un petit coup de froid car les nuits étaient fraîches à cette époque ici. Le petit-déjeuner me remit à peu près d'aplomb. J'allai donc devoir maintenant...
30 novembre 2002

Pré-bilan

J'avais bien dormi, très bien même. Du coup, au réveil, je me sentis un peu mieux. Le problème étant de savoir si j'allais maintenant garder cette petite forme toute la journée. Je décidai donc d'aller me balader dans la vieille ville mais je compris...
29 novembre 2002

Troubles

J'avais à nouveau de la diarrhée, et oui ! Réveillé à 4H du matin, je filai rapidos aux toilettes pour y retourner sur le coup de midi. Aux grands maux, les grands remèdes, j'avalai illico presto 1 lopéramide. Je n'étais pas nauséeux ce matin mais je...
28 novembre 2002

"End Time City"

Je "petit-déjeunai" avec Renaud, toujours aussi guilleret et de bonne humeur. Il était vraiment de bonne compagnie et c'était toujours agréable de discuter avec lui. Puis, comme prévu, j'allai me promener sur les ghats en aval du fleuve. L'impression...
27 novembre 2002

Varanasi

J'étais arrivé à 4H30 du matin à Varanasi après une très mauvaise nuit passée dans un train bondé. Heureusement, j'avais fait le voyage avec Renaud qui, lui aussi exténué, n'était pas à prendre avec des pincettes. Nous arrivâmes à la guesthouse où évidemment...
26 novembre 2002

Sans intérêt

Cette journée qui m'amena, en bus puis en train, de Khajuraho à Varanasi en passant par Satna fut indispensable certes, mais globalement...sans intérêt particulier.
25 novembre 2002

Khajuraho ou le prix à payer...

Je redoutais cette journée. J'avais fait, la veille, le tour de Khajuraho en une seule journée et je craignais donc de m'ennuyer. Aussi, je traînai voir quelques autres temples et je tombai, à la banque, sur Renaud, mon commandant de police. Et ma journée...