Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2003

Ma première langouste !

baracoa1

Nouvelle journée à vélo : 60 kms aller-retour. Je traversai à nouveau de magnifiques paysages. Dommage, le ciel était bas et lourd et il pleuvait souvent. Je croisai de belles rivières avec des cascades pures et non polluées (en temps normal). Mais aujourd'hui, il n'y avait pas de possibilité de baignade car du fait des pluies, les eaux étaient rouges, colorées par la boue. La mer était démontée également. Comme en France, on était passé à l'heure d'hiver. Du coup, il fit nuit à 18 H. A midi, je m'étais offert au bord d'une plage dans un endroit paumé, une langouste de Cuba (of course) pour 5 USD. Des gens vivaient là, à 10 mètres de la mer, dans une cahute en bois et toit de palmes. Ils me la cuisinèrent "a la plancha". Ce fut pas mauvais mais sans plus. En tout cas, c'était ma première langouste (que je n'avais pas mangée depuis bien longtemps) et une grosse qui plus était. Ce fut étonnant et très chaleureux de manger à l'intérieur même de la maison de ces gens simples et très gentils. En partant, je me "ratouillai" comme pas deux mais je séchai sur pied rapidement.
En cette fin d'après-midi, Baracoa était assez triste. Comme partout à Cuba apparemment, il n'y avait personne dans les rues entre 17H et 21H, les gens préférant sortir plus tard. Mais moi, à 21H, j'étais déjà au lit, envahi par le sommeil.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité