Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2003

Trinidad

J'arrivai en début de matinée à Trinidad et je me dirigeai vers une "casa" que m'avait indiquée mes hôtes de Baracoa. Je ne sentais pas trop le proprio, un peu trop aimable à mon goût, avec son grand sourire touristique. Un peu cher, je décidai néanmoins de rester une nuit et de changer pour moins cher le lendemain. Il s'avéra malgré tout que Valentin était un excellent cuisinier doté d'un bon sens des affaires. Il offrit au dîner des coktails à gogo et me servit un magnifique poisson grillé au barbecue, délicieux (ma meilleure bouffe depuis mon arrivée) que je partageai avec 2 hollandaises sympas mais un peu coincées.

trinidad1

trinidad8

Le matin, j'avais traîné dans Trinidad, superbe vieille ville au passé colonial et aux facades restaurées et multicolores. J'étais allé voir Rafael, un viel homme que Richard, un pote, avait rencontré l'année auparavant. Je lui remettai les cadeaux que mon ami m'avait confiés à son intention. Je fus un peu mal à l'aise. Cet homme se sentait redevable mais il ne put m'offrir qu'un "cafecito".

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité