Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2005

Chiang Rai et la frontière birmane

Chiang Rai était une petite ville de province sympathique, calme et somnolente. J'avais trouvé une guesthouse cool. Of course, je louai une moto et je partis derechef, à Mae Sai, bourgade-frontière. Le coin était assez délirant car une animation indescriptible régnait sur le pont (et alentours) qui reliait la Thaïlande à la Birmanie et qui faisait office de poste-frontière. L'ambiance était curieuse et dépaysante. Je déjeunai sur la terrasse d'un resto qui surplombait un maigre filet d'eau servant de frontière entre les deux pays. Le repas était délicieux.

chiangrai1_1

chiangrai8_1

Puis je revins par une magnifique petite route de montagne qui serpentait en permanence sur une ligne de crêtes et qui était jalonnée de fortins et autres check-points militaires. Là aussi, l'atmosphère était particulière et étrange, en tout cas très dépaysante. Je finis ma soirée de façon agréable au Night Bazaar. C'était une vaste place faisant office de cantine à ciel ouvert où vous vous asseyiez pour déguster des plats locaux et parfois surprenants (insectes grillés), que vous aviez préalablement commandés auprès d'une des nombreuses guérites qui entouraient l'endroit. C'était copieux et (humm ! sluurpps !), succulent. Bon anniversaire, fiston !

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité