Journal d'un voyageur du monde
11 mai 2005

C'était bien fini

Je quittai Doha à destination de Paris pour un vol que, je ne sus pourquoi, je passai tendu comme une corde à piano sans possibilité de dormir malgré une pilule et demi de somnifère. Voilà, c'était fini.
10 mai 2005

Sawat di khrap, Thaïlande

Voilà, c'était le jour du départ d'un pays qui avait su me charmer. Je gardais un très bon souvenir de mon séjour. La vie n'y était pas chère, on y mangeait très bien, les Thaïs étaient cools, sympas et bien moins collants que les Viets. On pouvait y...
9 mai 2005

Ah, Khlongs !

Malgré mes talents (modérés) de négociateur, je ne trouvai pas le moyen de me balader, à prix réduit, sur les Khlongs, canaux qui sillonnaient la partie ouest de Bangkok. Tant pis ! En lieu et place de bateaux, je fis du métro mais du métro aérien au...
8 mai 2005

Tourisme urbain...

Cela allait donc être une journée tourisme... Je visitai le Grand Palais et le Wat Phra Kaeo puis le Wat Pho qui ma foi, valaient bien son pesant de riz thaï. Puis, après m'être restauré dans un resto en bordure du fleuve, j'allai vister le Vimanmek Mansion...
7 mai 2005

Bangkok

Je n'avais pas encore visité Bangkok et je filai donc (après une installation dans une guesthouse sale et assez minable) à Chinatown en utilisant au maximum les bateaux-bus naviguant sur le fleuve Chao Phraya. L'ambiance du quartier chinois était assez...
6 mai 2005

Dernière étape

Je revins à Chiang Rai bouclant ainsi un périple de 4 jours à moto. Je partais le soir même pour Bangkok avec le train. J'eus le temps néanmoins de m'offrir un massage aux huiles d'une heure, histoire de soulager mes courbatures de vieux motard rouillé....
5 mai 2005

J'aime pas Pai

La troisième étape m'amena à Pai par une route jolie mais sans plus. Peut-être la qualifiais-je ainsi parce qu'il ne faisait pas chaud ce matin, le ciel restant gris et bouché. Néanmoins, je profitai d'un arrêt agréable dans un petit village perdu et...
4 mai 2005

Moment fort

Ma deuxième étape m'amena à Mae Hong Son, joli bourg très mignon avec un petit étang lové en son sein. J'étais arrivé assez tôt et j'avais donc le temps de me balader l'après-midi. J'allai en direction d'un village d'une ethnie surnommée "Long Necks"...
3 mai 2005

Easy Rider

Je ne rigolais plus... Je partais pour 4 jours au guidon de ma moto, avec armes et bagages pour une grande boucle de près de deux cent kilomètres en direction de l'ouest, près de la frontière birmane. Excitant ! Je passai par le plus haut sommet de Thaïlande,...
2 mai 2005

Jour sans !

Je passai ma matinée à régler divers détails administratifs puis j'allai visiter Lamphon, petite bourgade proche de Chiang Mai. Tout cela ne présentait grand intérêt, il fallait bien l'avouer. Un énorme orage qui s'abattit sur la ville en fin de journée...