Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
24 septembre 2005

Taxi-brousse pour Miandrivazo

J'avais réservé la veille ma place à l'avant d'un mini-bus en partance pour Miandrivazo, à l'ouest d'Antsirabé. Le préposé m'avait demandé de me présenter à 9H du matin... Je ne partis finalement qu'à 12H !!!! Ici, le taxi-brousse ne partait pas tant qu'il n'était pas plein et donc, il fallait attendre le client...

DSCN0094

Je voyageai à travers de très beaux paysages arides et secs à mi-chemin entre le Far West et la Sierra Nevada. Je mis quand même 5 heures pour faire les 220 kms prévus, deux arrêts non programmés pour changement de plaquettes (de la roue droite puis de la roue gauche) et réparées au bord de la route, agrémentant le voyage. J'étais accompagné par Jean-Noël William, un jeune guide local sympathique qui, après d'âpres négociations, avait réussi à me vendre, ce matin même, la descente d'un fleuve (la Tsiribihina) en 3 jours.

DSCN0102

J'arrivai à Miandrivazo sous une forte chaleur (enfin) où une foire-braderie battait son plein. Je m'installai à l'hôtel "Au Coin d'Or", (le bien nommé) où, du haut de ma terrasse face à l'ouest, je m'enfilai une THB (bière locale) bien fraîche en admirant le soleil couchant. Pour finir, je passai une nuit inattendue des plus agréables.

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité