Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
6 octobre 2005

En route pour les Tsingy

Je partais pour Bekopaka, village tout proche des fameux Tsingy. Je partis en groupe (pas trop le choix si je voulais diminuer les coûts) et en 4X4 (quasi-obligatoire). J'étais accompagné de Philippe et Kimanh, d'Habi, mes compagnons de Belo et de Murielle une touriste belge. Le 4X4 était loin d'être flambant neuf et le voyage fut pénible tout le long des 200 kms de piste défonçée et sous une chaleur torride. Je traversai un paysage désolé de brousse pelée et désséchée, un coin de bout du monde assez déprimant, il fallait bien le dire. Nous étions accompagnés par un autre 4X4 dans lequel avaient pris place Arturo et Sylvane, patrons du taxi-bé de la mer et amis de Philippe et Kimanh, et leurs 2 enfants. C'était des expatriés italiens installés depuis plusieurs années déjà à Mada. Après l'achat de quelques victuailles sur un marché trouvé en cours de route, nous pique-niquâmes (de façon surréaliste) dans une brousse perdue, à l'ombre d'un baobab. Nous arrivâmes pas trop tard pour nous installer dans un camping cher mais bien plaçé au bord de la rivière Manambo. Le dîner pris en commun fut assez convivial mais je passai une mauvaise nuit, la faute à une chaleur étouffante et à un bide contrarié.

DSCN0181

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité