Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2005

Coup de foudre !

Je quittai Mahé pour Praslin à bord d'un coucou où je pouvais même papoter avec les pilotes si l'envie m'en prenait. Juste le temps de traverser Praslin, de sauter dans un bateau et j'arrivai à La Digue. Je trouvai une chouette guesthouse tenue par Mary Ann, toute aussi chouette, pour 150RS (environ 20€). Je bénéficiai d'une belle et vaste chambre fleurie de partout et d'une salle de bains immense.

100_0430NDSC

Je partis à la découverte de La Digue pour laquelle je tombai sous le charme au premier coup d'oeil, un véritable coup de foudre (et oui, ça existait encore !). Les plages de cette minuscule île boisée étaient à tomber parterre. Grand Anse (où je dégotai le seul coin à l'ombre du moment), puis Anse Source d'Argent et ses énormes blocs de granit façon Ploumanach, me susurrèrent à l'oreille que j'avais probablement trouvé le paradis sur terre (mais, chut !!!).

100_0432NDSC 100_0438NDSC 100_0443NDSC

Je revins à ma guesthouse en rencontrant en chemin Joseph (un jeune Diguois rencontré à Mahé à qui j'avais demandé des tuyaux pour dormir chez l'habitant), qui m'informa que je pouvais dormir chez sa tante si je le voulais. Je lui promis d'aller lui rendre visite le lendemain...

100_0439NDSC

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité