Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
19 mars 2006

Poissons et chocolat !

DSCN0734 DSCN0737 DSCN0744

DSCN0736Guy, dès le matin, m'invitait à l'accompagner avec sa famille à Ziguinchor ("capitale" de la Casamance) pour le lendemain. J'acceptai avec plaisir. En attendant et pour aujourd'hui, j'allai visiter le village de pêcheurs de Kafountine et je me promenai sur la plage pendant 2 bonnes heures. Arrivées et départs des pêcheurs, fabrications de pirogues, fumage et séchage du poisson, c'était toute une activité liée à la pêche qui foisonnait ici (comme dans bien d'autres endroits au Sénégal) et qui nourrissait des centaines et des centaines de bouches. L'après-midi, je participai à un goûter au milieu d'une ribambelle de gamins invitée au campement par le petit Arthur et sa mère, Mami. Je partageai ainsi des moments conviviaux avec mères et enfants.




DSCN0749

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité