Journal d'un voyageur du monde
1 avril 2006

Mangui dem Sénégal !

Finalement, je restai à l'espace Thialy toute la journée dans l'attente de mon avion qui partait cette nuit. C'était vraiment un très bel endroit, agréable et convivial où je ne m'ennuyais pas une seule seconde. Entre les discussions avec les autres résidents,...
31 mars 2006

Interrogation écrite

J'arrivai à 7H du matin à Dakar et je retournai m'installer à l'espace Thialy, où, bien fatigué d'une courte nuit, je passai toute la journée à me reposer et à traîner. J'avais d'étranges sentiments au sujet de ce voyage car je n'arrivais pas à savoir...
30 mars 2006

A contre-courant

Je bullai (encore) toute la matinée dans l'attente du départ (à 14H) du "Willis" qui devait me ramener à Dakar. En fait, je continuai à attendre, attente au Perroquet puis attente dans le bateau. Le bateau était nickel et je m'installai à sa proue pendant...
29 mars 2006

Retour à Ziguinchor

Mon côté (très angoissé) à l'approche du départ, me poussa à partir très tôt de Cap Skirring pour Ziguinchor. Pourtant, il n'y avait que 70 kms à parcourir sur une route, certes, particulièrement pourrie. Mon "angoisse" déteignit sur un couple de toubabs...
28 mars 2006

Je faisais le boeuf !

C'était ma dernière journée de villégiature avant de rejoindre Ziguinchor, le lendemain. Je me baladai à nouveau sur la plage (pas grand-chose d'autres à faire), en direction du nord cette fois. Deux heures de marche au total. Au niveau de la forme, ça...
27 mars 2006

Plage de Cap Skirring

Après une relative belle nuit, je décidai de me balader sur l'immense plage de Cap Skirring. Par rapport à toutes celles que j'avais pues voir au Sénégal précédemment, c'était, sans conteste, la plus agréable. Elle était même relativement propre et je...
26 mars 2006

Lessivé !

La matinée fut longue, très longue même. Je devais partir à 7H à destination de Cap Skirring mais le départ fut repoussé à 14H pour cause de marée défavorable. Je traînai donc ma guenille et j'allai faire mes adieux à Adjiseck, déçue d'avoir raté un si...
25 mars 2006

La bête et la belle

Je restai un jour encore mais pas un de plus. Il n'y avait rien à faire ici et je me sentais coincé, loin de tout. Le coeur n'y était pas vraiment et décidément, je n'accrochais à rien dans ce pays (excepté toutefois, la parenthèse Kafountine). Je négociai...
24 mars 2006

Vous avez dit bizarre ?

Je partai tôt de Ziguinchor en direction du sud-ouest de la Casamance. Direction Oussouye puis Elinkine où je négociai à bon prix et sans trop forcer avec un pêcheur décontracté, un transfert en pirogue pour m'amener à l'île de Karabane, ancienne capitale...
23 mars 2006

Halte ! Contrôle !

Un peu à contrecoeur, je quittai Kafountine. Guy m'accompagna en taxi-brousse jusqu'à Ziguinchor. En cours de route, notre taxi fut arrêté pour un contrôle sévère et pointilleux de la part de policiers en civil de la brigade des stups locale. La fouille...