Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
3 novembre 2006

Train de sénateur

DSCN1513

J'aurais bien aimé rester une journée supplémentaire sur la péninsule d'Otago mais j'avais la bougeotte et de plus, il y avait tellement de lieux à découvrir dans cette île du Sud, qu'un mois me semblait être tout juste suffisant. Et comme, je ne savais si je pourrais un jour revenir en Nouvelle-Zélande, je décidai donc de bouger en direction du sud de l'île, tout au sud. C'était un trajet court d'un point de vue kilométrique mais qui me prit toute la journée, roulant à un train de sénateur et stoppant à de nombreuses reprises. Je quittai donc cette merveilleuse péninsule d'Otago sous le soleil pour suivre la route côtière. Je m'arrêtai à Nuggets Point, une mini Pointe du Raz où je vis s'ébattre phoques, éléphants de mer et autres bestioles moustachues. La route s'avéra plus loin assez décevante comparée avec celles des jours précédents. De beaux paysages, sans plus. J'arrivai enfin à Invercargill où je m'installai faute de mieux à pas cher, dans un motel moche et triste. Invercargill n'était pas non plus très folichon, ce qui me fit penser qu'en Nouvelle-Zélande, il fallait mieux éviter les villes et privilégier les campagnes.

DSCN1514

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité