Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
16 novembre 2006

Going Up The Country !

DSCN1630

DSCN1631

Je décidai de retraverser l'île du Sud, d'ouest en est pour me rendre à Hanmer Springs où j'avais une adresse communiquée par un couple de kiwis que j'avais rencontré à Samoa. Le temps était ensoleillé et chaud et à nouveau, une incroyable route scénique s'offrit à moi. Elle franchissait le col d'Arthur's Pass au milieu d'un kaleidoscope de montagnes, vallées, torrents, rivières et lacs. Ebloui par tant de beauté et grisé par une super bonne musique qui s'échappait de l'auto-radio, je roulai heureux comme un gamin.
Hanmer Springs était une petite bourgade thermale et touristique qui comme toutes les bourgades thermales et touristiques sentaient le sapin et avaient tendance à me déprimer. Son seul intérêt résidait dans sa situation géographique, enclavée dans un immense bassin entouré de montagnes. Ciel gris et curistes me passèrent l'envie de rendre visite à mon couple de kiwis que je connaissais à peine et je m'installai dans un BBH cosy et douillet à souhait où malheureusement, les touristes présents restèrent  comme d'habitude, toujours aussi muets et renfermés.

DSCN1632
Route nationale 73

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité