Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
17 novembre 2006

Au bout du bout

DSCN1634

Re-belote, je traversai à nouveau l'île, d'est en ouest, cette fois. Mais aujourd'hui, Mr. Météo n'était pas content, mais pas content du tout. Il plut averses tout le long du parcours. Un vrai temps pourri avec brouillard, vent et flotte ! La première partie du parcours était sympathique sans plus (il fallait dire que j'étais habitué à du top depuis mon arrivée en Nouvelle-Zélande). La seconde, entre Greymouth et Westport fut plus jolie. J'allai, une nouvelle fois, tout au bout du bout de la West Coast, côté nord ce coup-ci, précisément à Karaméa, village perdu, enclavé et étrange où je me posai pour la nuit. Avec le temps pourri, l'endroit était surréaliste et hors du temps, un vrai coin paumé que j'aimais bien, malgré tout, d'autant que j'étais sûr d'y trouver un petit pub chaud et animé pour siroter une bonne bière locale. En cette fin de soirée, je me disais que, si j'avais eu plusieurs vies, je serais volontiers revenu dans cette île-nature afin de passer mon temps à parcourir la multitude de sentiers qui jalonnaient ce pays.

DSCN1637

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité