Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2006

Great Walk et gros dodo !

DSCN1652

DSCN1655

Je débutai aujourd'hui une randonnée de 2 jours et 1 nuit sur un des fameux "Great Walks" : l'Abel Tasman Coastal Track. Il faisait beau malgré un ciel voilé tirant vers le gris. Je démarrai tôt. Le sentier serpentait en permanence en sous-bois, perché au dessus de la mer sur une courbe de niveau ce qui rendit la balade vite monotone. Par endroits toutefois, des trouées laissaient apparaître quelques jolis points de vue sur des plages blotties dans la végétation et difficilement accessibles sauf par la mer, bien sûr. J'arrivai tôt au refuge où il n'y avait aucun ustensile de cuisine ni de quoi faire chauffer quoique ce soit. J'en fus donc réduit à bouffer sandwichs jambon-fromage midi et soir. Beuh ! Cela eut le don de me déprimer et comme j'avais, de plus, chopé un rhume et que le temps était devenu franchement gris, je décidai de rester dans ma banette tout l'après-midi, complètement frigorifié. Je demeurai donc allongé pas moins de 16 heures au total à lire et à dormir !

DSCN1653

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité