Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Béatitude zénistique !

DSCN1656

DSCN1659

DSCN1658

Le soleil était revenu en compagnie du grand bleu. Du coup, mon rhume s'en alla et mon moral revînt. Je cheminai, guilleret, le long de plages turquoises franchissant les gués avec bonheur au beau milieu d'un paysage breton et méditerranéen à la fois. Je cassai la croûte à Awaroa Hut et j'arrivai à temps à Totaranui pour embarquer sur un bateau-taxi devant me ramener à mon point de départ, à savoir Marahau. Quelle organisation, ces Néo-Zélandais ! J'en étais bluffé. Du coup, je refis le trajet en sens inverse par la mer cette fois et ce qui m'avait pris 2 jours à pied, était avalé en 1 heure et demi de hors-bord. J'aurais donc découvert ce littoral de la terre et de la mer. Le clou final de ce trajet en bateau se situa à l'arrivée. Le hors-bord s'enquilla directement sur la remorque attelée à un tracteur, les roues dans l'eau à marée basse, lequel tracteur tracta bateau et passagers toujours juchés à bord jusqu'au parking de la société distant de 2 bons kilomètres ! A nouveau, j'en revenai pas de cette organisation kiwi orchestrée à la minute près. Bravo ! Mon naturel maniaque et méticuleux ne put que s'incliner. Je retournai au même pub pour m'enfiler à nouveau une superbe cuisse de mouton arrosée de 2 pintes de black. Après 2 jours de sandwichs, je revivai. Je me retrouvai rapidement complètement bourré et empli d'un béatitude zénistique totale. Ce que j'aimais bien dans l'effort sportif où parfois, on en bavait des ronds de chapeau, était qu'une fois l'aventure terminée et de retour à la civilisation, on pouvait s'empiffrer à loisir avec un réel bonheur. Il n'y avait rien à ajouter, le plaisir se trouvait dans le contraste, le changement, l'opposition, que sais-je moi ! Hips !

DSCN1661

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité