Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
6 septembre 2007

Manao Ahoana Madagascar !

Bon et bien, me voici à nouveau sur l'île rouge, la Grande Terre. Ce fut un voyage sans histoire et bien cool ma foi. Tout se passe pour l'instant dans la bonne humeur et même la sortie de l'aéroport toujours délicat dans les pays du tiers-monde, s'est bien déroulé sans prise de tête, ni stress.

Mon avion pour Nosy Bé n'étant prévu qu'à 16H45, j'ai eu donc largement le temps de me rendre en centre-ville où après avoir réservé ma chambre d'hôtel pour la veille de mon retour dans 2 mois, je me suis dirigé illico presto au restaurant de l'hôtel Sakamanga qui m'avait laissé un souvenir ému, il y a 2 ans. Aussi, rebelote (on ne change pas une équipe qui gagne), j'ai (re)commandé la même chose à savoir du foie gras mi-cuit maison et son verre de vin blanc doux suivi d'un magret de canard poêlé avec ses pommes vapeur, le tout pour moins de 8 euros ! Sluurpps ! Rien de tel pour vous mettre dans le bain des joies du voyage...

Photo_001

Resto du Sakamanga (détails)

Dans l'avion qui m'amena à Nosy Bé, je fis la connaissance de Françoise une malgache de 53 ans, employée à la Sécurité Publique. Nous papotâmes comme de jeunes pies tout le long du trajet. A tel point qu'elle m'organisa même un plan taxi pas cher à l'arrivée à Nosy Bé. Sympa ! D'entrée de jeu, je retrouvai la gentillesse de la population malgache et j'en étais tout heureux...

Publicité
Commentaires
J
tout commence pour le mieux ! y'en a qui s'en font pas...
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité