Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
16 septembre 2007

Joffreville / Parc National de la Montagne d'Ambre

zehana_003

Afin de ne pas trop déprimer dans cette ville de Diego-Suarez, j'optai pour une excursion à Joffreville, petit village situé à une trentaine de kilomètres et porte d'entrée du Parc National de la Montagne d'Ambre. Après 2 heures et demi de taxi-brousse (pour 30 kms !), j'arrivai enfin à Joffreville, ancienne station climatique des colons de l'époque, aujourd'hui complètement décatie. Installé pour la nuit dans un ancien monastère un tantinet lugubre, j'avais tout l'après-midi pour faire une bonne balade dans le Parc, accompagné d'un guide.

zehana_002

Je retins une boucle de 3 heures pendant laquelle je pus découvrir, veinard que je suis, un colibri, un martin-pêcheur et trois caméléons pas plus gros que mon petit doigt. Sachant que le Parc recèle 7 espèces de lémuriens, 44 espèces de reptiles et autres amphibiens et 77 espèces d'oiseaux, je me dis que j'étais une nouvelle fois tombé dans un "attrape-touristes"... A moins que, comme on était dimanche, l'ensemble du petit peuple à poils, à écailles et à plumes, soit parti à la plage... Certes, je fis, au final, une belle balade en forêt accompagné d'un guide sympathique au demeurant mais qui m'aura quand même coûté 22 euros !!! Cela fait un peu cher la balade dans les sous-bois, quand bien même ceux-ci seraient primaires. Enfin, bon...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité