Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'un voyageur du monde
Archives
Derniers commentaires
1 novembre 2007

Tuléar, morne plaine, le retour

J'aimais bien Tuléar. Je trouvais que la ville n'était pas si désagréable que cela avec ses larges avenues aérées, ses nombreux bars et restos sympas. Par contre, elle pouvait être lugubre le dimanche et... les jours fériés. C'était le cas aujourd'hui, jour de Toussaint et je n'eus même pas droit ni à une séance de ciné, ni à une séance de cyber-café. Terrible !

DSCN2347

Pachypodium

Je "tuai" donc le temps ce matin en allant visiter un arboretum où de très nombreuses espèces de plantes rares ou endémiques du sud-ouest malgache grillaient au soleil. Admirer des arbres désséchés et plein d'épines ne me remplissait pas d'une allégresse insoutenable mais au moins la matinée était passée. Quant à l'après-midi, elle fut bien longuette. Il était grand temps que j'aille voir ailleurs...
... Un ailleurs qui était bien éloigné d'Anakao pour la touriste noyée dont le corps fut retrouvé aujourd'hui seulement près de l'arboretum que je visitai ce matin, c'est-à-dire tout proche de Tuléar, à près de 30 kms d'Anakao comme je vous l'avais prédit...

Publicité
Commentaires
Journal d'un voyageur du monde
Publicité
Publicité